Pontese - CRO Lyon

24/04/2012
Après avoir récupéré le titre de champion de France face à St Vulbas et 6 médailles dont 3 en or lors du France Tirs, le club lyonnais s’attaque à la Coupe d’Europe.

12 équipes sont engagées, 3 équipes italiennes et françaises, 2 slovènes et croates, Monaco et la Bosnie et Herzégovine.

Les champions des 4 pays majeurs du Sport Boules sont exemptés du 1er tour.

Le tirage au sort de ce 1er tour que l’on peut considérer comme 1/8ème de finale a donné les oppositions suivantes :

Italie 2 (Pontese) / France 2 (CRO Lyon)
- Bosnie et Herzégovine (Grude) / Italie 3 (Forno)
- France 3 (Gap) / Slovénie 2 (Koper)
- Monaco (Club du Rocher) / Croatie 2 (Zrinjevac Zagreb)

Les matchs allers ont lieu le samedi 28 Avril et retour le samedi 5 Mai.

Les lyonnais retrouvent les sous champions d’Italie, club qui les avait sorti de la compétition la saison dernière lors de l’épreuve d’appui avant de s’emparer du titre de Champion d’Europe quelques temps plus tard face a la redoutable équipe de la BRB Ivrea.

Lors du match aller, les lyonnais s’étaient incliné 9-13 avec des grosses performances des italiens dans les épreuves sportives. Rednak-Ziraldo en relais et ce même Ziraldo ainsi que Pegoraro en progressif avaient pris tous les points (Pegorardo avait gagné son opposition avec Grégory Chirat 46 contre 45 !!). Davor Janzic avait également fait le plein en remportant son combiné et son simple.

Feuille de match du Quart Aller en 2011

   

 
Au retour, dans le boulodrome des canuts, les lyonnais avaient réussi à renverser la vapeur en s’octroyant la rencontre 14-8 mais le goal-average n’intervenant pas, il avait fallu avoir recours à l’épreuve d’appui (3 boules pointées dans un cercle de 70 cm de rayon et 3 but tirés).
Lors des « penalties », les italiens l’emportèrent 2-1 !!!

Feuille de match du Quart Retour
 
L’équipe italienne est légèrement modifiée par rapport à la saison dernière, le champion du monde slovène Davor Janzic est parti jouer pour le club de Forno, Davide Cumero l’a remplacé. (photo ci-dessous)


 
Frédéric Poyet et ses coéquipiers se rendront à  Cordignano (770 kms de Lyon) vendredi et espèrent ramener un bon résultat avant le retour aux canuts.
 



» Retour liste des actualités